• Pourquoi ?!
     

    Pourquoi ?!

    Tout le monde me le demande en pleurant. J'aimerais leur répondre que je n'en sais rien mais je ne peut plus à présent. Ils m'en veulent tous, ma mère, mes frères, mes camarades de classe et même des inconnus que je n'ai jamais vu. Ils posent tous la même question sans sujet mais qui me touche. Je sais ce que se simple mot veut dire puisque je le vis. Je voudrais leur dire que je suis d'accord avec eux mais je n'ai pas la force.

    Pourquoi ?!

    Ça résonne dans ma tête, je l'ai déjà trop entendu dans ma vie, je ne veux plus l'entendre puisque moi aussi je me pose cette question. Ils pleurent sur mon sort, et je sais pourquoi. Mais ils ne peuvent me pardonner par mon geste, au contraire ils doivent s'en réjouir de ne plus me voir maintenant. Sauf qu'ils continuent de pleurer. Qu'ai-je fais d'autre ?

    Pourquoi ?!

    Je regrette. Je ne sais pas pourquoi je suis ici, là est le problème. Je ne voulais pas être là mais ailleurs. Ils pleurent, en me maudissant. Je fais du mal alors que je ne le veux pas. Ils me détestent comme hier, comme aujourd'hui et comme demain tel est mon destin.

    Pourquoi ?!

    Je me pose la question qui fait écho avec tout le monde. Pourquoi suis-je né ? Pourquoi est-ce que je dois vivre ? Je souffre et je fais souffrir tout le monde autour de moi. Personne ne m'aime, personne ne me soutiens, j'aimerais bien mourir. Vous savez pourquoi ils pleurent tous ? Ils pleurent sur moi, ils se plaignent de m'avoir rencontré, de m'avoir élevé. Je ne suis pas bien dans se monde, je ne suis pas bien dans cette misérable vie.

    Pourquoi ?!

    Je suis donc partit, loin, j'ai toujours envie de vivre une vie heureuse sauf que les tentatives de suicides se multiplient. Mais le Seigneur ne veut pas de moi, pas maintenant. Alors quand ? Quand sera mon jour ? Il ne peut me répondre puisqu'il n'existe pas. Comment je le sais ? J'ai demandé de l'aide car j'étais en détresse, je déprime souvent et il ne m'a jamais répondu par un quelconque signe. Rien.

    Pourquoi ?!

    A présent ils pleurent toujours sur moi. Ils doivent penser pourquoi je suis toujours en vie alors que moi aussi, je me le demande. Ils sont triste de me voir toujours dans se monde sauf que je suis loin à présent, bien qu'à l'échelle de l'Univers ce n'est pas le cas. J'ai versé tant de larmes, j'ai tant souffert durant ces seize longues années de ma vie. Je le vois dans les yeux de tous, ils n'ont aucune pitié de moi alors que moi j'ai un cœur mais ils s'en foutent.

    Pourquoi ?!

    J'entends encore ma famille me traiter de tous les noms, m'insulter bien qu'on ait le même sang. J'ai jamais eu d'amis ni de copine. Surement parce que je ne suis pas fais pour en avoir. Suis-je aussi moche que ça ? Les personnes s'arrêtent au physique et ne veut pas connaître l'intérieur. Se sont tous les mêmes tout de manière.

    Pourquoi ?!

    Adieux vie cruelle. Je m'en vais, loin. Mon rêve le plus cher est de recommencer une nouvelle vie où je serais heureux, où je pourrais m'exprimer librement. La mort ne veut pas de moi, pour le moment mais le jour où elle viendra me chercher, je pense que je le regretterais de tout se que je n'aurais pas put faire...

     


    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique