• - Pseudo de l'auteur : San-san

    - Nom de l'histoire : Lovely Ladies

    - Genre : Histoire personnelle

    - Résumé de l'auteur : "Lucy est une jeune adolescente frivole et fragile mais surtout, victime de brimades humiliantes et incessantes. Malgré la souffrance que celles-ci lui apportent, elle ne réagit pas. Elle éprouve trop de honte et de peur que pour résister à ses bourreaux. Ce manque de fierté durant depuis tellement longtemps, elle touche le fond au point de se dire que mourir serait un service rendu à la communauté et à elle-même.
    Milly, quant à elle, est une adolescente rebelle ne supportant pas les lâches, les crétins et ce genre de misérables. Elle les méprise, aussi bien victimes peureuses que persécuteurs exécrables.
    Ces deux jeunes filles diamétralement opposées seront rapidement amenées à se côtoyer. Une rencontre clash qui changera à jamais les choses et qui ne plaira pas à tout le monde, surtout à Ethan."

    - Mon avis : San-san est un garçon (et je crois que je l'ai féminisé dans les commentaires que je lui ai posté X_x) a l'esprit ouvert qui sait ce faire comprendre. Dans LL (Lovely Ladies), il nous raconte l'histoire de Lucy qui est persécuté par Ethan depuis beaucoup de temps. Lucy est souvent victime de ses mains, de sa part, et elle rencontre un jour Milly qui a un passé remplit de mauvais moments. Cette dernière va aider Lucy à se rebeller contre Ethan et ses bourreaux, et au fur et à mesure de l'histoire, on suit les épreuves de ces deux jeunes femmes.

    Ce qui est bien dans LL, c'est qu'on s'attache très vite à Lucy et Milly, et personnellement, j'ai l'impression d'être Lucy, car ce qu'essaye de faire passer San-san dans cette histoire, c'est l'unique vérité du monde que nous vivons aujourd'hui.

    Les chapitres sont écrits à la première personne du singulier et change de narrateur à chacun d'eux. L'histoire est actuellement en cours, et je sens que San-san n'a pas fini de me surprendre.

    - Lien menant à l'histoire : Lovely Ladies, de San-san


    votre commentaire
  • - Pseudo de l'auteur : Rikku-chan.

    - Nom de l'histoire : Le sourire de tes larmes.

    - Genre : Histoire personnelle.

    - Résumé de l'auteur : "Absente, je regarde par la fenêtre, je suis le parcours d'une goutte de pluie, avec mon doigt, au travers de la vitre.

    Je ne comprends pas...

    Je ne voulais que voir son sourire, et je n'ai eu droit qu'à des larmes...
    "

    - Mon avis : Rikku est une grande personne qui possède un véritable talent d'écriture. Elle possède un style vraiment particulier, et décrit tout avec des mots justes, pour nous laisser rentrer dans son univers. Dans ''Le sourire de tes larmes'', elle nous conte l'histoire d'une femme qui, sa vie bousculera du jour au lendemain, après une mauvaise nouvelle. Donc, on découvre la vie de cette femme, qui désespère et qui aura la chance d'avoir un compagnon la soutenir dans les moments les plus difficiles.

    Une histoire très touchante, très émouvante et très triste et qui est composée de trois parties. Le résumé n'est vraiment pas très attirant, mais il résume parfaitement le récit. Voilà, je ne veux pas en dire plus, de peur de gâcher la surprise. Ah... N'oubliez pas de vous munir d'un paquet de mouchoir, j'ai pleuré sur la fin. Et c'est la première fois que je pleurs comme ça...

    - Lien menant à l'histoire : Le sourire de tes larmes, de Rikku-chan


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique