• Blog de monstrodonte :L'encyclopédie intégrale de Halo, Halo : Opération First Strike 

    Informations

     Type / Genre : Science fiction / Action

    Auteur : Eric Nylund

    Pages : 504

    Editeur : Fleuve Noir

    Présentation

    Ecrit par le même auteur que "La Chute de Reach", "First Strike" vous contera cette fois-çi l'épopée de John entre Halo et Halo 2 (les jeux). Indispensable pour savoir comment John et Cortana s'en sont tirés et les événements cruciaux qui s'en suivirent.

    Quatrième de couverture

     La guerre entre humains et Covenants, un combat à mort pour la survie de l'humanité, a atteint son point culminant sur le monde mystérieux de Halo. Mais la puissante armée extraterrestre ne compte pas stopper là sa quête destructrice...

    Halo a été détruit, et la menace que l'anneau artificiel faisait peser sur toute forme de vie, neutralisée. Mais la victoire a coûté terriblement cher au CSNU. Des milliers de courageux soldats sont tombés sur le champ de bataille pour éviter que l'invention extraterrestre ne tombe entre les mains de l'ennemi.

    Maintenant, le sort de l'humanité repose tout entier sur l'un des seuls Spartans ayant échappé au carnage : l'Adjudant. Avec l'aide de Cortana, l'intelligence artificielle du vaisseau, il doit s'efforcer de rassembler les survivants, malgré la présence de nombreuses patrouilles Covenants gravitant autour des débris de Halo...

     

    Avis

     

    La suite des aventures des survivants de Halo, je parle bien-sûr de l'Adjudant et de Cortana ainsi que... Je ne vais rien vous dévoiler, vous découvrirez tout en lisant se livre.

    Alors, l'action se lancer directement et le suspens est bien présent. On nous raconte aussi l'épopée de certains héros qui sont resté sur Reach, et cela est bien fait. Un chapitre, c'est concentré sur John, puis le suivant sur Reach et ça nous incite à lire d'avantage pour savoir se qui va se passer, bref une bonne idée ^^

    Ce n'est pas le même auteur que Halo Les Floods mais on ne voit pas la différence. L'action, les batailles et autres combats ne manque pas de réalisme et il n'y a presque que de ça dans le livre. On découvre également des secrets pouvant changer la Guerre.

    Il est à lire pour les fans de l'univers de Halo et de ceux qui aiment la science-fiction, mais il faut impérativement lire les deux livres précédents.


    votre commentaire
  •  

     

    Informations

     Type / Genre : Science fiction / Action

    Auteur : William C. Dietz

    Pages : 444

    Editeur : Fleuve Noir

    Présentation

    La suite de Halo : La chute de Reach. Ce livre retrace l'histoire vécue par le Master Chief sur l'installation Halo dans le jeu Halo : Combat Evolved. Le réalisme est présent et les joueurs reconnaîtront précisément les lieux et presonnages décrits s'il ont joué au jeu. Les nombreuses scènes de combats (aussi bien spaciaux que terrestre) sont habilement décrites, ainsi que la puissance des soldats et notamment de l'Adjudant. Très bonne adaptation de ce jeu vidéo.

    Quatrième de couverture

     La guerre entre humains et Covenants, un combat à mort pour la survie de l'humanité, atteint son point culminant sur le monde mystérieux de Halo. Mais la puissante armée extraterrestre n'est pas le seul péril embusqué sur cette planète...

    Alors que le monde-forteresse de Reach et ses courageux défenseurs disparaissent sous le feu des bombardements ennemis, un unique croiseur échappe au carnage, avec à son bord les derniers survivants humains - la Capitaine Keyes, quelques centaines de marines, et le dernier spécimen de super-soldat SPARTAN, l'Adjudant.
    Assisté de Cortana, l'intelligence artificielle du vaisseau, l'Adjudant atterrit sur Halo au beau milieu de troupes massives de Covenants. Curieusement, les soldats semblent chercher quelque chose sur l'anneau artificiel. Il s'avère en effet que Halo, créé de toutes pièces par une race extraterrestre depuis longtemps éteinte, dissimule de nombreux secrets. Mais l'un d'entre eux éclipse de loin tous les autres...

    Avis

     

    Comme dit dans la présentation, le livre nous plonge exactement dans le jeu et on peut reconnaître les lieux voir les paroles. Cette suite de La Chute de Reach est centré sur Halo Combat Evolved. On se retrouve plongé sur le monde de Halo, et nous découvrons ses secrets aussi dangereux les uns que les autres.

    Certains personnages sont secondaire d'autre principal mais comme vous pouvez voir dans le jeu, à la fin, aucun survivants. En êtes vous sur ? Avez vous lut Opération First Strick ? Je vous ferez la fiche prochainement.

    On est également centré sur des personnages Covenants (Élites/Sangheilis et Grunts/Unggoys), et nous voyons l'abordage du Pillar of Automn d'un autre point de vue. Bref, les descriptions et explications sont géniales. On s'imagine le jeu et ça c'est génial. On découvre également les Floods, créatures assez dangereuse et sanguinaire...

    Ce qui est bien c'est que l'histoire est centré sur le Pillar of Automn et ses survivants dont John-117, se qui laisse en suspens les autres Spartans se trouvant sur Reach. On essaye de savoir se qu'est devenu les autres super-soldats.

    C'est peut être un auteur différent mais c'est le même style d'écriture, on ne remarque aucunes différences. Facile à lire.

    Le problème c'est qu'au niveau des identités de Soldats, on se perd facilement mais suffit de réfléchir un peu pour suivre.

    Donc je le conseil aux fans de Halo et à se qui aime la science-fiction, action, guerre et scènes sanglante. Par contre, avant de lire se livre, il faut lire le précédent (La Chute de Reach).


    1 commentaire
  • Blog de monstrodonte :L'encyclopédie intégrale de Halo, Halo : La Chute de Reach

     

    Informations

     Type / genre : Science fiction / action

    Auteur : Eric Nylund

    Pages : 476

    Editeur : Fleuve Noir

    Quatrième de couverture

    Découvrez aujourd'hui, pour la première fois, l'histoire complète de la bataille glorieuse et tragique qui mena l'humanité jusqu'à Halo : la chute de la planète Reach.

    Alors que la redoutable flotte des Covenants sillone inexorablement l'espace, dans l'intention d'éradiquer l'humanité, la planète Reach est le dernier bastion humain qui ne soit pas encore tombé. Située aux portes de la Terre, Reach est la seule foreteresse militaire à pouvoir éspérer repousser l'attaque extraterrestre. Mais les défenseurs de la planète ont une autre priorité : empêcher les Covenants de découvrir la localisation de la Terre.

    Avec une puissance de feu et des forces inférieures, les soldats humains semblent avoir peu de chances de résister aux Covenants; Reach abrite cependant un secret très bien gardé. Cette planète est le centre d'entraînement des tout premiers "super-soldats". Ayant pour nom de code SPARTAN, ces combattants émérites, dotés d'une technologie avancée, n'ont pas d'égal dans l'univers : ils sont silencieux, professionnels et dangereux.

    Lorsque commence l'attaque des perfides Covenants, une poignée de SPARTANS s'apprête à leur livrer une guerre totale. Ils tueront, ou seront anéantis, mais ne se rendront jamais. Et l'un d'entre eux, le SPARTAN connu sous le nom de l'Adjudant, survivra même pour livrer une autre bataille sur un ancien et mystérieux nom de artificiel baptisé Halo...

    Avis

    Que dire à part que Halo est en quelque sorte ma bible.

    Bien que la Chute de Reach se déroule chronologiquement avant le jeu Halo Combat Evolved, il est à mon goût le meilleur de la saga (sortit en Français). Se livre nous raconte l'avant guerre entre les Covenants et le CSNU des jeux, et nous explique également comment sont nés les Spartans, oui vous avez bien entendu, ''les Spartans''. Dans les trois premiers jeux nous contrôlons un super-soldat tandis que dans les livres, il y en a une trentaine. On nous dévoile le dure entrainement d'enfants âgé pour la plus part de seulement 7 ans. On nous présent également un peu plus d'informations sur les personnages (tel que le Capitaine Keyes, et John plus connu sous le nom d'Adjudant ou encore de Master Chef).

    Concernant l'action, ce n'est pas ça qui manque, nous avons droit à des batailles spatiales spectaculaire et même terrestre. Ceci est purement centré sur action et guerre, vous ne trouverez aucune touche d'amour mais un peu d'humour.

    Donc oui, se livre n'a rien à voir avec les jeux, ça nous met seulement dans le bain de l'univers de Halo.

    En plus de ça il est très facile à lire, et tellement qu'on est dans la lecture, on ne voit pas le temps passer. Je le conseil aux fans de Halo et à ceux qui aime la science-fiction au grand art.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique