• L'île aux fossiles vivants

    L'ile aux fossiles vivants

     

    Informations

     Type / genre : Fantastique

    Auteur : André Massepain

    Pages : 250

    Editeur : Robert Laffont

    Quatrième de couverture

    En voulant rejoindre leur père, ingénieur à la base atomique française de Mururoa, Gilles et Jérôme ont un accident d'avion en plein Pacifique. Seuls rescapés, ils abordent à la nage une petite île de l'archipel Salomon.

    Une île extraordinaire, car habitée par les fossiles vivants qui ont survécu, les uns à la préhistoire, les autres à la dernière guerre mondiale.

    En quelques instants, Gilles et Jérôme sont transportés tout à la fois dans une actualité brûlante, et des millions d'années en arrière.

    Avis


    Littérallement dévoré en une journée. Environ 250 pages passé sans sans rendre compte. Magnifique comme tout. Franchement, un de mes livres préférés, le seul truc qui m'énerve, c'est qu'on a pas assez de descriptions sur les personnages. Bien qu'il y en a peu, on a pas les détails prenant de leur physique (cheveux, yeux, etc...), on sait seulement si le gars est manchot, ou si il est borgne ^^'.

    Mais, je vous le conseil vraiment, le style de l'auteur est captivant. Puis, les faits qu'il raconte lui sont inspirés de faits réel et ça nous laisse vraiment songeur.
    L'île aux fossiles vivants est une sorte de Robinson Crusoé mais avec plusieurs éléments en plus : des soldats menteurs et des animaux préhistorique.

    Je le conseil à tout le monde, vous ne le regretterez pas.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :