• Je suis rentrée en début de semaine de deux mois de colonie en tant que commis de cuisine. Cela a été une sacré expérience et m'a bien changé psychologiquement, loin d'internet et de médias. Mais je n'ai pas écris un seul mot en trois mois, pas un seul chapitre prêt à vous servir, et tout ça par manque de motivation. Je ne sais pas comment régler ce problème, et jusqu'à que je trouve une solution, ce blog sera mort.

    Je suis désolé mais c'est ma décision.

    Sur ce, bonne rentrée à tout le monde.

    Joadar.


    2 commentaires
  • Bonjour.

    Bon, je me suis lancé sur une histoire personnelle que je ne veux pas poster sur le blog par raison de sécurité, mais sur un autre site.

    Vous pouvez la trouver à ce lien : La Plume Noire. En espérant avoir des commentaires constructif de votre part.

    Bonne lecture.


    votre commentaire
  • Vous savez que j'aime bien écrire, et bien, j'aime bien lire également.

    J'ai donc décidé de vous présenter les histoires (personnelles ou fanfictions) d'écrivains en herbe comme moi, que j'aime bien et que je n'hésiterais pas à relire plusieurs fois. Je veux donc vous faire partager ces écrits là, qui méritent une grande attention.

    Je ne posterais pas les histoires sur le blog, bien sûr, mais je vous ferez une petite fiche de présentation de l'histoire, qui sera composée de ceci :

    - Pseudo de l'auteur :

    - Nom de l'histoire :

    - Genre : (histoire personnelle ou fanfiction)

    - Résumé de l'auteur :

    - Mon avis :

    - Lien menant à l'histoire :

    En espérant que vous n'hésiteriez pas à vous jeter dessus, car je peux vous assurer que ce ne seront que des perles présentes dans cette nouvelle-sous catégorie, associée à "La Bibliothéque de Spox", nommée "Histoires d'écrivains en herbe".


    votre commentaire
  •  

    Qu'est-ce que Halo : Héros & Hérétiques ? Vous vous le demandez bien, et je vais vous répondre ; il s'agit d'un jeu de rôle basé sur l'univers de Halo (Jeux, Romans, B.D, et autres). Le livre contient 263 pages, de quoi instruire le lecteur sur Halo. Les règles tournent autour de dès, et les actions des joueurs sont dû au hasard. Ce jeu de rôle peut se jouer sur forum ou également sur table, entre amis.

    Le créateur de ce projet fou n'est autre que Jack-115 qui a décidé de monter un groupe de (futur) joueurs nommé Reclaimers Studios pour le seconder en le conseillant et autre.

    Et moi, dans tout ça ? Je suis modérateur du forum où Jack-115 est administrateur et je suis également dans le groupe Réclaimers Studios. Je suis passionné par l'écriture et par Halo, et il y a trois ans, j'ai découvert Halo RP Adventure. Je suis devenu modérateur, et je suis fidèle à ce site, ainsi qu'à ses membres depuis toujours.

    Jack travail sur ce projet depuis deux longues années, et il est fier d'annoncer la sortie de la version finale aujourd'hui, le 1er Juin. Le livre de régle est à télécharger ici, avec toute les informations dont vous avez besoin pour y jouer en tranquillité.

    Donc, à partir de maintenant, sur Halo RP Adventure, nous avons le choix de mode de jeu : Rôle Play, qui consiste à jouer sans règle, où on est libre de toute nos actions ; et le Rôle Play Game, où un Maître de Jeu surveille chaque partie qui se joue avec les dès et les règles. Il suffit avoir de la chance pour réussir les missions. Voilà, pour l'instant je reste en RP, et je verrais pour plus tard si le RPG m'intéresse, mais ce qui est sûr, c'est que je vais devenir Maître de Jeu également.

    La prochaine fois, je vous parlerais de Reclaimers Studios plus en détail. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture concernant le livre de règle, et une bonne visite sur le forum où tout a germé.

     

     


    2 commentaires
  • Le temps passe vite, même très vite. Tellement vite que je n'ai pas le temps de faire tout ce que j'ai envie. Pourtant, je pense déjà à l'avenir, à mes prochaines histoires. Tout ça, grâce à cette nuit. Je tournais en rond dans mon lit, avec quatre scénarios en tête qui me tracassaient depuis plusieurs semaines. Et pourtant, j'ai trouvé le ticket de sortie. Les quatre scénarios, réunis dans deux histoires, dans deux fanfictions exactement

    Oui, j'avais parlé d'une histoire sur Stargate Atlantis il y a longtemps. Depuis que je visionne les épisodes de Stargate Universe, une autre idée m'est venue en tête, et j'ai décidé de faire un mixte entre Atlantis et Universe, réunir les deux séries en une fanfiction. Et ça va promettre, je peux vous l'assurer.

    La seconde histoire, concerne une fanfiction sur Halo, que j'avais commencé il y a fort longtemps, mais qui ne m'avait pas plu, alors j'ai commencé la deuxième version de cet écrit. Puis, il y a peu, j'ai écris sur un coup de tête, une partie d'une histoire de science-fiction. J'ai vu que les deux écrits iraient parfaitement ensemble, alors, je vais les fusionner, et j'ai déjà l'idée principale dans une partie de mon esprit.

    Tout ça, je l'écrirais une fois que ma fanfiction "La Résistance de Poudlard" sera terminée (ce qui va se faire d'ici peu), et quand j'aurai bien avancé "Nolan, le Moldu".

    Mais, je ne travail pas que sur des fanfictions. Je me suis lancé également sur deux histoires personnelles, une de fantastique, et l'autre de science-fiction. Donc, je jongle un peu sur mes diffèrentes histoires en cours, et ce n'est pas de la tarte.

     

    http://www.qctop.com/articles/upload/ecrivain-42507.jpg


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique