• Halo : Les Floods

     

     

    Informations

     Type / Genre : Science fiction / Action

    Auteur : William C. Dietz

    Pages : 444

    Editeur : Fleuve Noir

    Présentation

    La suite de Halo : La chute de Reach. Ce livre retrace l'histoire vécue par le Master Chief sur l'installation Halo dans le jeu Halo : Combat Evolved. Le réalisme est présent et les joueurs reconnaîtront précisément les lieux et presonnages décrits s'il ont joué au jeu. Les nombreuses scènes de combats (aussi bien spaciaux que terrestre) sont habilement décrites, ainsi que la puissance des soldats et notamment de l'Adjudant. Très bonne adaptation de ce jeu vidéo.

    Quatrième de couverture

     La guerre entre humains et Covenants, un combat à mort pour la survie de l'humanité, atteint son point culminant sur le monde mystérieux de Halo. Mais la puissante armée extraterrestre n'est pas le seul péril embusqué sur cette planète...

    Alors que le monde-forteresse de Reach et ses courageux défenseurs disparaissent sous le feu des bombardements ennemis, un unique croiseur échappe au carnage, avec à son bord les derniers survivants humains - la Capitaine Keyes, quelques centaines de marines, et le dernier spécimen de super-soldat SPARTAN, l'Adjudant.
    Assisté de Cortana, l'intelligence artificielle du vaisseau, l'Adjudant atterrit sur Halo au beau milieu de troupes massives de Covenants. Curieusement, les soldats semblent chercher quelque chose sur l'anneau artificiel. Il s'avère en effet que Halo, créé de toutes pièces par une race extraterrestre depuis longtemps éteinte, dissimule de nombreux secrets. Mais l'un d'entre eux éclipse de loin tous les autres...

    Avis

     

    Comme dit dans la présentation, le livre nous plonge exactement dans le jeu et on peut reconnaître les lieux voir les paroles. Cette suite de La Chute de Reach est centré sur Halo Combat Evolved. On se retrouve plongé sur le monde de Halo, et nous découvrons ses secrets aussi dangereux les uns que les autres.

    Certains personnages sont secondaire d'autre principal mais comme vous pouvez voir dans le jeu, à la fin, aucun survivants. En êtes vous sur ? Avez vous lut Opération First Strick ? Je vous ferez la fiche prochainement.

    On est également centré sur des personnages Covenants (Élites/Sangheilis et Grunts/Unggoys), et nous voyons l'abordage du Pillar of Automn d'un autre point de vue. Bref, les descriptions et explications sont géniales. On s'imagine le jeu et ça c'est génial. On découvre également les Floods, créatures assez dangereuse et sanguinaire...

    Ce qui est bien c'est que l'histoire est centré sur le Pillar of Automn et ses survivants dont John-117, se qui laisse en suspens les autres Spartans se trouvant sur Reach. On essaye de savoir se qu'est devenu les autres super-soldats.

    C'est peut être un auteur différent mais c'est le même style d'écriture, on ne remarque aucunes différences. Facile à lire.

    Le problème c'est qu'au niveau des identités de Soldats, on se perd facilement mais suffit de réfléchir un peu pour suivre.

    Donc je le conseil aux fans de Halo et à se qui aime la science-fiction, action, guerre et scènes sanglante. Par contre, avant de lire se livre, il faut lire le précédent (La Chute de Reach).


  • Commentaires

    1
    Spartan 117
    Lundi 22 Octobre 2012 à 04:32
    Selon moi les parole et certaine penser du Spartan 117 ne sont pas représentatif du personnage du jeux vidéo et de halo la chute de Reach 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :