• Chapitre 38 - Sally-Ann Perks

    Chapitre 38

    Sally-Ann Perks


     

    Elle avait laissée Drago en compagnie de Ginny pour partir en avant. Le cri de Franklin avait était audible peu de temps après qu'il ait quitté le groupe. Le trio était partit alors dans l'autre sens et Sally avait suggérée qu'elle puisse partir en reconnaissance, au cas ou. Sans attendre la moindre réponse de ses camarades, elle était partie.

    A présent, elle avançait avec précaution. Les sorts qui s'abattaient un peu partout dans l'école signifiaient donc que la dernière bataille avait commencée. Qui était présent ? Combien de Mangemorts contre combien de membres de la Résistance ? Elle aimerait savoir maintenant, et même participer à ce combat tout de suite.

    Le soleil était levé, les murs des couloirs étaient légérement voilés par des rayons orangeâtre. Sally dû cligner des yeux plusieurs fois pour s'adapter à ce changement. Le matin était arrivé et l'école semblait se réveiller. Personne ne pouvait dormir avec les évènements actuels et le vacarme que provoquait la bataille. Il devait être sept heures, c'était l'heure à laquel les écoliers se levaient quotidiennement.

    Un duel était prés d'elle. Que faire ? La Salle sur Demande n'était plus qu'à deux étages. Aiderait-elle le ou les membres de la Résistance qu'elle croiserait ? Ou nettoierait-elle le passage menant au septième étage ?

    Elle n'eut pas le temps de réfléchir d'avantage qu'une personne fut projetée contre le mur face à elle. C'était un étudiant de Abgelegen, l'école de sorcellerie Allemande. Elle le reconnut grâce à son profil physique. Sauf qu'elle n'avait pas vu son agresseur apparaître. Un Mangemort féminin qui avait le sourire aux lèvres. L'adolescent était inconscient, peut être mort, alors elle ne s'en préoccupa plus. Elle remarqua l'adolescente qui était sur ses gardes. Elle ria puis jeta un sort :

    - Diffinito !

    Sally parvint à faire une acrobatie pour éviter ce sort. Le bout de ses cheveux furent coupés et une mèche tomba sur le sol. Sa chevelure était tout pour elle. C'était ce qui lui donné son charme. Elle serra des poings, et jeta un sort :

    - Expelliarmus !

    Sa cible se protégea avec un Protego. Le sort semblait être aspiré par le corps de la femme qui riait de plus belle. La Gryffondor se maudit. Elle retenta sa chance plusieurs fois avec le même sort, mais en vain. Autour d'eux, d'autres duels éclataient, mais ceux-ci ne déconcentraient pas les deux femmes, face à face.

    Sally s'essouffla très vite. Elle décida de passer aux choses sérieuses en mettant toute sa colère dans le sort ultime.

    - Expedimento !

    Une énergie bleuâtre émana de sa baguette pour frapper de plein fouet le Mangemort au niveau de la poitrine. Cette dernière s'encastra contre le mur derrière. La jeune Perks recommença encore, et encore et encore. La femme était complétement enfoncée contre le mur. Du sang coulait de sa bouche et de ses bras qui étaient éraflés par le marbre. Elle respirée encore mais ne faisait plus de mouvements. Elle était faible, elle était en train de mourir. Ce fut autour de Sally de rire. Elle était vainqueur, mais elle n'eut pas le temps de souffler qu'un autre Mangemort l'aborda.

    Il enlaça ses bras autour des siens et la souleva par le dos. Elle se débattit avec les pieds et tenta de lui donner des coups de tête. Par chance, elle y arriva. Elle cassa les dents de son agresseurs. Il hurla de douleur et lâcha par réflexe la prise qu'il avait. Plusieurs morceaux faisant partit de sa dentition étaient dans sa main. Il en avait les larmes aux yeux. Sally lança un sort faisant tomber l'individu dans un coma éternel.

    Elle souffla encore puis se plia en deux. C'était fatigant. Si elle devait faire ça sans pose, elle ne tiendrait pas longtemps. Elle décida donc de rebrousser chemin, pour retourner aux côtés du duo, à l'étage inférieur. Pour ça, elle dût braver la mort plusieurs fois en esquivant des sorts jetés à tue-tête.

    Elle retrouva Drago assis dans un coin où une statue devait être présente à sa place.

    - Où est Ginny ? Demanda-t-elle à peine arrivée.

    Il haussa les épaules. Quelque chose n'allait pas. Il semblait tendu. Non, plutôt épuisé.

    - Où est-elle ? Insista la jeune femme.

    C'était là où il compris l'état des choses. Il réagit au quart de tour et tenta de se redresser. Au lieu de ça, il lui lança :

    - Elle n'est pas avec toi ? Elle m'a laissé ici pour te rejoindre et t'aider.

    Le cœur de la fille s'emballa. Elle fit des gros yeux et regarda autour d'elle. Elle était à la charge de ce petit groupe, elle devait les surveiller et elle avait faillit à sa mission. Elle s'empara du bras de Drago et le glissa sur sa nuque pour l'aider à partir d'ici. Mais, il fallait retrouver la rouquine avant de rejoindre la Salle sur Demande. Et si elle était déjà là bas ? Par où était-elle passée ? Sinon Sally l'aurait aperçut. Sauf, qu'avec les combats qui éclataient un peu partout, elle n'avait pas pensée à regarder qui se battait contre qui.

    Elle paniqua de plus belle. Et si il lui était arrivée quelque chose ? Cette fille était mignonne, intelligente et était surtout une Weasley. Membre d'une famille non respectée par beaucoup de personne, mais très humanitaire. Le grand Harry Potter était considéré également comme membre de cette famille. Sil elle avait périt, ses frères et Harry en personne ne pourraient s'en remettre.

    Le duo traversa le terrain de combat où Sally s'était exprimée. Drago regardait avec colère les corps des Mangemorts, des étudiants et pleins d'autres personnes qui gisaient sur le sol. Une tuerie éclatait dans une école qui était crée justement pour éviter cela en enseignant aux élèves le droit chemin. C'est ironique. Des adolescents ne sachant pas ce que c'était la vie, l'amour, avaient péris. Il fallait arrêter cela tout de suite.

    Les deux jeunes gens parvinrent au bas des escaliers menant au septième étage, le seul hic, était qu'il y avait plusieurs combats un peu partout, et c'était impossible d'avancer sans prendre un sort...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :